Sérieusement, que puis-je faire lorsque mon partenaire ronfle comme un tonnerre?

Quelle pourrait être la raison du ronflement?

Nous avons tous vécu l'expérience de dormir à côté d'un ronfleur. Oui, il n'y a rien de pire que ça. Vous ne pouvez pas vous endormir c'est une chose, vous ne pouvez même pas vous entendre penser. Imaginez maintenant avoir un partenaire qui ronfle fort et imaginez ceux qui vivent dans un tel cauchemar. Vous pourriez penser qu'il n'y a pas d'échappatoire, mais détrompez-vous.

Tout d'abord, vous devez comprendre en profondeur tout le concept du ronflement, au lieu de simplement en blâmer la personne. car honnêtement, si c'était un choix, personne ne le ferait exprès. Alors, quelle est vraiment la raison du ronflement? Découvrons-le.

La science médicale derrière le ronflement

Comme tout autre son, le ronflement est également dû aux vibrations. Tout comme lorsque nous parlons, nos cordes vocales vibrent, lorsque notre estomac fait des bruits, ce sont nos intestins qui vibrent. De même, lors du sommeil, la gorge, le palais (toit de la bouche) et les tissus qui les entourent entrent en contact et vibrent. Les personnes qui ont un cou court et un corps obèse pourraient être plus susceptibles de ronfler. Cela se produit parce que le passage de l'air chez ces personnes devient étroit, l'air passe alors avec vitesse et donc plus de vibrations.

Le ronflement est-il courant?

Tout le monde peut être un ronfleur, même les petits enfants, mais le ronflement des enfants n'est pas vraiment un bon signe. En dehors des grosses et des grosses personnes qui ronflent, même les personnes minces et maigres peuvent développer un ronflement, si elles dorment profondément après une longue journée fatigante, ou si elles ont une autre condition médicale comme une hypertrophie des amygdales, etc. poids, le ronflement a tendance à empirer.

Comment le ronflement affecte la santé physique et mentale

Même si le ronflement est un processus naturel du corps, il cause toujours beaucoup de problèmes dans la vie, à la fois physique et mentale. Ils doivent être contrôlés et ne pas être ignorés en cas d'aggravation.

Ronflement affectant votre partenaire

La personne qui ronfle est celle qui souffre le plus dans le processus. Si vous avez un partenaire qui ronfle, vous devrez peut-être faire attention à sa santé. Les ronflements normaux et légers peuvent être ignorés, mais pas pathologiques. Juste pour un bref aperçu, voici quelques-uns des principaux problèmes à prendre en compte.

1. Apnée obstructive du sommeil

Il s'agit de la condition la plus courante associée au ronflement. C'est alors que votre partenaire se réveille soudainement de son sommeil en ronflant car il ne peut pas respirer correctement. Le ronflement ici présente comme un signe d'avertissement que la personne n'a pas assez d'air, donc le corps la réveille par prudence.

2. Insomnie

Si le ronflement agressif persiste et que la personne continue de se lever au milieu de la nuit, cela pourrait devenir une habitude et, éventuellement, la personne ne dormira pas du tout. Le ronfleur est également conscient des personnes qui l'entourent, ce qui rend encore plus difficile l'endormissement, par négligence. Alors ne les mettez pas sous pression à propos de ce problème, ce n'est pas de leur faute.

3. Fatigue

Le ronflement et les troubles constants du sommeil provoquent une fatigue globale du corps et de la fatigue. Vous pourriez voir votre partenaire somnoler pendant la journée ou avoir de la difficulté à se concentrer sur son travail. Tout cela est connecté et se produit lorsque le ronflement devient pathologique.

Effets du ronflement pour vous

Dormir avec un partenaire ronflant peut être une menace. Il existe de nombreux dangers pour la santé mentale et physique qui peuvent vous affecter, avec ou sans votre connaissance.

4. Matinée stressante

Au moment où vous vous réveillez après un sommeil perturbé, vous pouvez ressentir la fatigue et vous vous rendez compte que ce moment sera une journée paresseuse et moins fraîche. Toute votre routine est compromise et vous avez l'impression que vous ne pouvez faire aucun travail aujourd'hui.

5. Maladies cardiovasculaires

Cela semble assez improbable? Non, tout est connecté. Lorsque vous continuez à vous coucher la nuit à cause des ronflements intenses de votre partenaire, cela est dû à une augmentation de votre tension artérielle et de votre fréquence cardiaque. Votre cerveau vous réveille en libérant certaines hormones. Lorsque cette habitude persiste, l'activité électrique du cœur est perturbée et les vaisseaux sanguins perdent leur élasticité, entraînant une hypertension et même une insuffisance cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

6. Irritabilité et perte de concentration

Selon une recherche de l'École de médecine de l'Université Johns Hopkins, une personne ayant une interruption de sommeil ne se sentira jamais fraîche et active. L'ambiance est ruinée le lendemain et cela les rend un peu grincheux et agacés tout le temps. De plus, vous ne pouvez même pas vous concentrer sur votre travail, même les tâches quotidiennes semblent être un défi. Tout ce dont vous avez besoin est d'un bon sommeil pour bien fonctionner dans la journée.

10 façons de gérer un partenaire qui ronfle

Voici un petit cours pour vous aider avec votre partenaire de ronflement:

1. Changer la position de sommeil

Médicalement parlant, c'est la première chose que vous devez faire pour arrêter le ronflement est d'adopter une position de sommeil appropriée. S'allonger sur le dos aggrave la situation lorsque la langue retombe et bloque les voies respiratoires. Faites dormir votre partenaire sur le côté, cela aide. Ajoutez un oreiller de soutien pour maintenir cette posture si cela fonctionne.

2. Aidez-les à perdre du poids

Ce n'est que si votre partenaire est volumineux que la réduction de poids se révélera certainement fructueuse. En particulier, le poids autour du cou doit être concentré. Débarrassez-vous de ce double menton et vous vous débarrasserez également des ronflements.

3. Assez avec l'alcool

Si votre partenaire est un buveur habituel, il devra le retenir un peu. Les boissons alcoolisées calment vos muscles de la gorge et vous ralentissent, vous et vos réflexes. Cela améliore le ronflement.

4. Bonne hygiène de sommeil

6-8 heures de sommeil sont idéales si vous avez une vie professionnelle difficile. Assurez-vous que votre partenaire ne se lève pas trop tard et ne passe pas la majeure partie de la journée à un travail intense. Lorsque le corps devient trop fatigué, vous dormez profondément et durement, les muscles deviennent flasques et le ronflement commence.

5. Décongestionnez le nez

Souvent, les gens ont du mal à respirer correctement par le nez, on peut ignorer un tel problème et continuer à respirer par la bouche, mais garder un œil sur de telles choses. Le nez peut être bouché ou rétréci en raison d'un rhume ou d'une allergie sans que personne ne le sache. Un peu de vapeur et une douche chaude avant de se coucher peuvent certainement aider.

6. Draps et taies d'oreiller propres

Si votre partenaire se sent étouffé surtout pendant la nuit mais qu'il va bien pendant la journée, cela peut signifier qu'il y a une sorte d'allergène dans la chambre ou l'oreiller ou les draps. Peut-être que votre partenaire est plus sensible aux allergies que vous, la congestion peut provoquer des ronflements, alors il est peut-être temps de nettoyer le lit à l'envers.

7. Restez hydraté

Offrez à votre partenaire une bonne tasse de thé vert ou tout ce qui apaise son palais. Dites-leur de rester le plus hydraté possible. C'est ainsi que la gorge et le nez ne deviennent pas secs et collants, ce qui fait ronfler votre partenaire.

8. Protège-dents

Il existe des dispositifs médicaux spécialement conçus pour le ronflement, ils gardent la langue tirée vers l'extérieur afin qu'elle ne retombe pas et ne bloque pas la gorge. Vous pouvez facilement trouver de tels protège-dents et appareils en consultant le médecin.

9. Bandelettes nasales et dilatateurs

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Facilement disponibles sur le marché, ces petites bandes fonctionnent comme par magie. Mettez-les simplement sur le nez de votre partenaire et profitez d'une bonne nuit de sommeil, sans ronflement. Les bandelettes nasales et les dilatateurs nasaux laissent de l'espace dans le nez et les voies nasales pour que l'air puisse passer librement.

10. Machine CPAP et chirurgie

Ces deux remèdes mésiaux sont les méthodes les plus éprouvées pour arrêter le ronflement. Le dispositif CPAP (pression positive continue) aide à créer une pression d'air positive dans votre passage d'air et vous aide à dormir paisiblement. L'option chirurgicale est appelée «uvulopalatopharyngoplastie», ce qui peut également être fait au laser de nos jours. Cela aide à resserrer les structures de la gorge et à réduire le ronflement.

Rituels de sommeil sains à adopter

Voici quelques façons éprouvées médicalement et psychologiquement d'améliorer votre sommeil. Ces saines habitudes de sommeil s'avéreront révolutionnaires pour vos activités quotidiennes. De plus, cela vous aidera, vous et votre partenaire, à passer des nuits paisibles et à vous réveiller frais.

Exercices légers en soirée

Il est logique que plus vous êtes fatigué pendant la journée, plus vous dormirez au moment du sommeil. Donc, au lieu de simplement vous asseoir devant la télévision, vous prélasser sur votre canapé, vous lever, emmener votre partenaire et faire une promenade en soirée, ou peut-être essayer le tapis roulant pour changer, sauter aussi aide.

Dites non aux dîners copieux

Essayez de ne pas manger quelques heures avant le coucher et dans l'ensemble, gardez vos dîners très légers. Vous pouvez également essayer du thé vert ou des boissons antioxydantes après les repas pour aider à la digestion afin de dormir profondément sans acidité ni inconfort.

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Ton lit

Gardez votre lit bien rangé, changez fréquemment les couvertures et ajoutez un peu de parfum aux draps et la pièce est très apaisante. Vous n'êtes censé aller à notre lit que lorsque vous êtes sur le point de dormir si vous passez la majeure partie de votre journée au lit, ou si vous aimez faire votre travail, des tâches assis sur le lit, puis votre corps s'adapte à l'environnement du lit décontracté , cela modifie également votre sommeil.

Sommaire

Il est certainement difficile de faire face à quelqu'un qui ronfle tout au long de la nuit. Mais rappelez-vous toujours que ce n'est la faute de personne. Au lieu de blâmer quelqu'un, assurez-vous que sa santé va bien et essayez toutes les mesures nécessaires pour lui et vous-même pour vous débarrasser de ce problème et avoir une vie nocturne paisible.

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